Construire une locomotive Kerr-Stuart Brazil Class 0-4-2ST écartement O/G par Keith Bucklitch

Foyer et plaque arrière(retour).

 

 

Le foyer est fabriqué avec des plaques fines, 0.4 à 0.6mm. La longueur devra être suffisante pour arriver 4mm sous les tubes feu. Mesurez les parois du foyer et coupez le métal en accord, en n'oubliant pas l'arc de cercle pour l'adaptation à la chaudière. Après pliage, fixez-le en place avec des vis 2mm. Les écarts résiduels entre le foyer et la chaudière peuvent être bouchés avec du cément ou du mastic réfractaire. La plaque arrière (le retour), décoratif, celui-ci est fait dans du laiton de 0.6 à 0.8mm. Fabriquez une forme à la forme désirée et marquez les positions des buses. Formez le matériau autour de cette matrice, jusqu'à ce qu'il s'emboite parfaitement sur la chaudière. Le trou pour la porte du foyer est coupé, et une pièce de la même matière sera utilisée pour faire la porte. Vous pouvez l'articuler avec une charnière si vous le désirez ou tout simplement avec un rivet, avec un autre rivet pour la poignée. Ceux-ci seront soudés en place à l'argent. Ce retour peut devenir particulièrement chaud et une soudure à l'étain fondrait. Lors de l'adaptation de la chaudière sur le chassis, j'ai découvert que je devais limer un peu le tablier pour insérer correctement le foyer. Il devrait y avoir à peu près 0.5 mm pour la dilatation. De même, cela réduit le transfert de chaleur entre le foyer et les longerons si il n'y a pas contact direct. J'ai aussi trouvé qu'il était plus simple d'installer la chaudière si les tabliers n'étaient pas vissés initialement. Lorsque la chaudière et la boîte à fumée sont en place, la locomotive commence vraiment à prendre forme.

 

Suite - Chapelle d'introduction.

Copyright © 2002, Keith Bucklitch & Pascal Lelièvre.
Dernière modification - Avril 2002